L’Iridologie

Guérir avec l’iridologie

Ce site est destiné à enrichir l’esprit en donnant une meilleure compréhension de ce qu’est  l’iridologie. À la fois un art et une science, l’iridologie est un outil précieux pour la guérison. Tout professionnel de la santé gagnerait à incorporer l’iridologie dans leur pratique clinique.

Chacun de nous est né avec un Iris unique ayant ses propres caractéristiques apportées par notre patrimoine génétique. Il nous indique ce que nous sommes, notre état général, nos faiblesses  et  nos prédispositions face à la maladie.

L’iridologie clinique porte sur l’évaluation précise d’un des problèmes de santé individuels. Il est le complément parfait de la médecine naturelle, (naturopathie, homéopathie, nutrition  etc.) qui vise à rétablir la force et la vitalité des organes et tissus du corps.

L’iridologie est une pratique holistique, car elle évalue la relation de l’ensemble du corps et de ses symptômes aux différents organes. Il est également lié à la santé physique mentale, émotionnelle et spirituelle de notre corps.

Chaque organe se voit dans l’iris. Quand un signe de faiblesse est présent, il peut être relié à un tableau de l’iridologie. Le tableau lui-même a été développé et amélioré depuis la fin des années 1800.

Le praticien utilise un grossissement pour voir les détails de l’iris. De nombreux praticiens utilisent de l’équipement d’imagerie avec les médias imprimés et numériques pour faire des disques ou des photographies des yeux. En général, une lentille de puissance 4-6 est suffisante pour l’analyse de l’Iris, même si certains systèmes peuvent zoomer jusqu’à 50 fois pour voir les détails complexes.

La clé de l’iridologie est, après analyse des yeux, de nous donner une meilleure  connaissance de notre état de santé. Grâce à cela , nous sommes libres de guérir, pas seulement les symptômes, mais la cause de nos symptômes au niveau énergétique. C’est l’énergie et la vitalité des organes qui nous maintient en bonne santé.

Enfin, l’iridologie nous aide à mieux prendre soin de notre corps. C’est le nec plus ultra des outils de prévention, indiquant l’endroit où nous pouvons le mieux investir afin d’apporter  l’énergie nécessaire à la guérison de nos faiblesses, tout en évaluant  son efficacité.

  • Qu’est-ce que l’iridologie?

L’iridologie est l’évaluation de l’organisme en fonction de l’iris (la partie colorée de l’œil). L’iris est l’une des structures les plus complexes de l’anatomie humaine. Pour un iridologue  les domaines spécifiques de l’iris correspondent chacun à des organes ou zones du corps. Les couleurs et les textures ainsi exprimées suggèrent des changements biochimiques. La topographie de l’iris en ce qui concerne le reste du corps a été cartographié par les praticiens au cours des 400 dernières années. Plus récemment, les médecins ont pu étudier les patients avant et après les opérations et confirmer des signes au sein de l’iris et la comparer avec les tissus et les organes de l’utilisation des autopsies.

« Pour un iridologue, chaque zone de l’iris correspond à un organe spécifique, , et les couleurs et les textures que l’on peut y voir peuvent faire suggérer des changements biochimiques »

  • Comment fonctionne l’iridologie?

Les nerfs contenus partout dans le corps envoient continuellement des informations au cerveau via le thalamus et de l’hypothalamus. Ces parties du cerveau sont les Moniteur de base de toutes les activités vitales en cours au sein de l’organisme. Le thalamus et de l’hypothalamus sont reliés par des fibres nerveuses vers les vaisseaux sanguins, les muscles et la surface de l’iris. De l’influx nerveux qui sont relayées à partir du thalamus et de l’hypothalamus. Si certaines parties du corps se trouvent en état de faiblesse ou de maladie, des changements physiologiques vont se développer dans l‘iris et révéler des informations sur toutes les parties du corps qui sont concernées par cet état.

Les diagrammes qui suivent montrent un graphique standard utilisé par les praticiens.

Ce que l’iridologie ne peut faire !

L’iridologie ne peut pas diagnostiquer ou nommer des maladies mais peut identifier des zones ou organes qui peuvent être en état de faiblesse,  d’hyperactivité ou sous- activité, d’avoir une mauvaise élimination des déchets. L’iridologie n’implique pas l’analyse psychique et n’est pas en mesure de déterminer votre espérance de vie ou de prédire le temps de la mort. L’iridologie ne révèle pas la grossesse ou à la présence de calculs biliaires, de calculs rénaux ou de cancer, parce que ceux-ci ne n’envoient pas d’informations électriques des nerfs vers le cerveau. L’iridologie ne peut pas confirmer la présence de virus, bactéries, parasites ou d’autres influences pathogènes ou d’identifier le sexe d’une personne.

Les signes de l’iris peuvent montrer les zones du corps qui sont enflammées, hyperactives, ou sous active. Cela suggère une superficie de dysfonctionnement qui nécessite un soutien. Par exemple l’iridologie est incapable de confirmer si vous avez des calculs rénaux, cependant des signes dans l’iris peuvent suggérer que les reins sont un organe plus faible par rapport au reste du corps. L’iris peut montrer des signes d’inflammation ou une dégénérescence des reins. Ou l’iris peut montrer des signes d’assombrissement sur la zone de l’intestin indiquant des déchets métaboliques qui ne sont pas efficacement éliminés et qui peuvent compromettre le fonctionnement des reins. Par conséquent, si l’organe atteint concerne les reins, l’intestin devra être également à traiter afin d’éviter que le problème ne se reproduise.