Octobre : une baisse d’énergie

Nous rentrons bientôt dans la période hivernale, le moment de garder notre énergie acquise en vacances ou bien déjà besoin de retrouver de l’énergie. Les plantes sont là pour nous aider.

Voici une recette : Mettre 20 g d’Aubiet de Tilleuil rouge sauvage du roussillon dans un litre d’eau, faire bouillir 15mn et laisser infuser minimum 20 mn. Boire tout au long de la journée. Sur 20 jour à chaque changement de saison.

Il existe la solution en ampoule dans les magasins diététiques, Aubiet de Tilleul La Gravelline. Dans ce cas 1 à 2 ampoules en fonction de votre état dans un litre d’eau. Faire une boite.

C’est un excellent draineur des voies rénales et hépatiques. Autre recette pour s’aider à éliminer les toxines : un brûle graisse en plus.

Demander à votre herboriste de vous préparer ce mélange :

  • 40 grammes de vigne rouge
  • 40 grammes d’Orthosiphon
  • 30 grammes de thé vert
  • 30 grammes de romarin
  • 30 grammes de myrtille
  • 20 grammes de verveine et menthe pour le goût.

Prenez 4 cuillères à soupe de ce mélange, laisser infuser dans un litre d’eau ( c’est à dire que l’on verse de l’eau chaude dessus) puis laissez 7à 8 minutes , filtrez et boire la journée. A prendre pendant 3 semaines tout au long de la journée.

Ces plantes sont parfaites pour bruler les graisses et éliminer ses toxines.

Et puis faites attention à votre alimentation, manger chaud, voir tiède pour garder une bonne digestion. Je vois de plus en plus de personnes aux mains et pieds froids, signe d’une maldigestion , et d’une mauvaise circulation veineuse.

Articles associés

Les commentaires sont désactivés.