L’ail est un antiseptique et très puissant antibiotique naturel

Qui a de l’ail dans son jardin n’a pas besoin de médecin. un proverbe français

L’ail est un antiseptique et très puissant antibiotique naturel. Il aide notre digestion en activant la sécrétion de la bile. Par l’inuline (un prébiotique) qu’il contient il stimule le développement des bonnes bactéries pour notre flore intestinale. L’ail est anticoagulant, et son apport en magnésium permet l’évacuation des toxines. Il traite toutes les infections respiratoires grâce à son allicine.

D’ailleurs l’haleine parfois forte du mangeur d’ail met en cause l’allicine puisque une partie est rejetée par la respiration. Le reste passe dans notre sang pour y détruire virus et bactéries.

L’Ail est un aliment surtout chargé en Sélénium, un anti vieillissement précieux pour nos cellules. Mais il a tout un tas de vitamines et minéraux. Vit A, B1, B2,B3,B5,B6,E,C

Du Bore, Cuivre, Fer, Manganèse, Molybdène, Nickel, Sélénium, Zinc, magnésium,f ructosanes, adénosine..

Voyez que tout cela agit sur notre métabolisme cellulaire.

En synthèse ses vertus thérapeutiques :

Renforce l’immunité, Active la circulation sanguine, Anti tumorale, Anti-oxydant, Anti bactérien, Anti allergique, Stimulant général de l’organisme, Diurétique, Antiseptique, Antibiotique naturel, Anti vieillissant, Régulateur de la flore intestinale, Détoxifiant, Antifongic, Antibactérien, Antiviral, Et vermifuge grâce au soufre dans l’allicine, véritable tueur parasitaire.

En cataplasme sur le ventre 3 cuillères d’huile d’olive mélangée à 3 gousses d’ail écrasées élimineront les petits parasites.

Sinon 2 gousses d’ail crues par jour écrasées, attendre 15 mn avant de manger pour qu’elle libère toutes ses vertus. A mettre sur vos légumes, crudités, viandes, pain, ou mélangées à de l’eau.

Si cuites alors on peut allez jusqu’à 4 voir 5 gousses pour certaines personnes. Le rajouter si possible en fin de cuisson.

Il existe un endroit en chine où l’on consomme beaucoup d’ail et où il y a le plus de centenaires au monde c’est Jinshan. Les scientifiques chinois ont conclu que l’ail aiderait à vivre plus longtemps.

Les commentaires sont désactivés.