Vitamine D

Avec comme point de départ le cholestérol circulant, sous l’influence du soleil la vitamine D n’est pas une vitamine mais une hormone.

La vitamine D n’est pas une vitamine mais 2 hormones fabriquées à partir de cholestérol par notre organisme.
Liposoluble, le COLECALCIFEROL et L’ERGOCALCIFEROL ont pour but de faire absorber le calcium et le phosphore aux os et aux reins.
Le CHOLECALCIFEROL appelé D3 est un stéroïde parent de la testostérone et du cortisol. Il est synthétisé au niveau de la peau et des muscles.
L’ERGOCALCIFÉROL appelé D2 , lui, est indispensable pour éviter la dessiccation des os.

Il faut savoir que sans valeur énergétique propre les vitamines ne sont là que pour réalisées des réactions chimiques clés.
Les hormones sont pourtant indispensable ! Synthétisées par nos glandes contribuent au bon fonctionnement des muscles, du système immunitaire, de nos os.

Ce qu’il faut savoir :
Les tests sanguins de nos laboratoires ne sont pas au quotidien, suffisants pour trancher entre insuffisance et carence en vitamine D.
Renseignez vous, seule la chromatographie liquide couplée à la spectrophotométrie de masse permet de connaître exactement son statut.
Cette technique est très coûteuse et donc accessible que dans certains hôpitaux et centres de recherches.
Le résultat des analyses que l’on nous impose (vit D) est erroné.
D’après la recherche officielle , il ne faut pas descendre en dessus de 20ng /ml par litre de sang pour éviter les carences.

Sachez que :
5 minutes d’exposition au soleil par jour où du moins 3 fois par semaine sur une petite partie du corps suffit pour ne pas être en carence.

Alors phénomène de mode ou nécessité commerciale ? médecins généralistes et médecins spécialisés prescrivent actuellement à toutes les femmes, même celles qui vivent en France sur la côte d’azur et même au Maroc !!
Pourquoi ????

Soyez très vigilant ; Les Biphosphonates sont dangereux.

PROTELOS a été retiré le 1er janvier 2014 du marché.

Bonviva, Fosomax, Fosavance, Actonelcombi, Clastoban, Dipronel, ont la même dangerosité que Protelos.
Zumeta 4mg et Aclasta 5mg ne valent pas mieux.

Ainsi en croyant lutter contre l’ostéoporose, la dyscalcémie, la maladie de Paget, ces médicaments favorisent au contraire les ostéonécroses de la mâchoire.
C’est vous qui voyez…..

Articles associés

Les commentaires sont désactivés.