Cette puissante vitamine C : les méfaits de cette carence

LA VITAMINE C’EST UN ALIMENT AUSSI NÉCESSAIRE À NOTRE VIE QUE L’EAU QUE NOUS BUVONS ET L’AIR QUE NOUS RESPIRONS. C’EST LA VIE !

Pratiquement toutes les espèces animales sont capables de fabriquer la vitamine C, seules quelques rares espèces sont comme nous dépourvues de cette chance et doivent donc consommer des fruits et légumes qui sont nécessaires à l’apport vital en vitamine C puisque nous ne sommes pas en mesure de la fabriquer biologiquement.

ex: le cochon d’Inde, il devient diabétique en un mois dès lors qu’il est privé de vitamine c dans ses aliments.

Les aliments, les végétaux que nous consommons aujourd’hui sont dépourvus d’oligo-éléments, de minéraux et vitamine c en raison de l’épuisement des terres cultivées et des techniques actuelles de production, des traitements chimiques.

Alors la carence en vitamine c s’installe insidieusement en chacun d’entre nous et a pour conséquences l’apparition de grippes, rhumes, saignements de gencives lors du brossage dentaire, des bleus sur la peau au moindre choc, d’une fatigue chronique et d’un stress métabolique qui sera responsable d’intolérance, d’allergie et de la dégradation progressive de toutes nos fonctions pouvant aboutir à de grave pathologie.

La vitamine c en carence entraine une fragilité des capillaires sanguins ; saignement de nez par rupture des parois des petits vaisseaux, des hémorragies rétiniennes chez les diabétiques, des dégénérescences tissulaires plus importantes chez les personnes âgées comme par ex : ostéoporose, arthrose, lésions oculaires ( cataracte, macula….)
sachez que des chercheurs italiens ont constatés que dans de nombreux cas de glaucome, cataracte, hypertension intraoculaire, après 15 jours d’apport suffisamment important de vitamine c les résultats tendent à se normaliser .

Et oui quand nous sommes en carence de vitamine c , les radicaux libres en surcharge dans nos cellules effectuent leur œuvre de destruction des membranes cellulaires. ces surcharges en radicaux libres sont des facteurs déterminants dans l’apparition du vieillissement tissulaire, de notre fatigues chronique, du dysfonctionnement de notre métabolisme, athérosclérose ainsi que bien d’autres maladies dégénératives.

La vitamine c permet le rejet des poisons que nous absorbons :

Nous stockons des métaux lourds : mercure, plomb, saturnisme, cadmium…. et ne pouvons lutter contre l’air que nous respirons, l’eau que nous buvons, le fruits et légumes que nous consommons. la vitamine c à une propriété c’est celle de mettre en œuvre des réactions biologiques qui transforment les poisons stockés dans nos tissus en sels solubles en participant ainsi à leur élimination dans les urines et dans les excréments.
cette action protectrice de la vitamine c qui sauvegarde le bon fonctionnement de nos organes est méconnue.

Les principaux agresseurs de notre système immunitaire sont le stress, le tabac, l’alcool en consommation excessive, la pollution, les chimio, radio, anti-inflammatoires, antalgiques, antibiotiques, anesthésies, chirurgie, vaccinations, tranquillisants, neuroleptiques, pilules contraceptives etc… sans compter les substances chimique utilisées à notre insu pour conserver et stocker les denrées alimentaires que nous consommons.

La vitamine c doit être consommée en permanence pour prévenir l’installation de la carence car celle ci ne se stocke pas dans notre organisme.

en bref, pouvez vous imaginer ? sans pouvoir savoir ?

Personne connait toutes les fonctions de la vitamine c
cela n’a aucune importance, le corps humain lui les connait.

que la vitamine c apparaît avec la vie
que les vaccins font s’effondrer le taux sérique de vitamine c
que l’absence de vitamine c dans les urines d’un bébé est très grave
que l’absence de vitamine c est à l’origine de troubles cardiaques et vasculaires
que jamais notre alimentation polluée ne peut nous en fournir assez
que la carence en vitamine c altère gravement la vision
que la carence en vitamine c altère le bon fonctionnement hormonal
que la vitamine c est utilisée contre le cancer dans le monde entier
que la vitamine c est utilisé contre le sida dans le monde entier
que la vitamine c en carence est un facteur important de stérilité
que les ouvriers de Fukushima reçoivent des perfusions de vitamine c
que la vitamine c est utilisée par le corps contre les suites d’irradiation
que la vitamine c peut améliorer spectaculairement les suites opératoires.
etc.……

Pour finir,

La vitamine c , c’est la vie, ne permettez jamais qu’on vous en prive.

Aucun commentaire

Commentez cet article ou posez une question à une naturopathe

Vous devez connecter pour poster un message.