Les remèdes naturels dès les premières manifestations de grossesse

DÈS LES PREMIERS JOURS DE GROSSESSE, UNE FOIS PASSÉE L’EUPHORIE DE CE SAVOIR ENCEINTE, ET MALGRÉ LA JOIE INTÉRIEUR, DE DRÔLE DE SENSATIONS VONT POINTER LEUR NEZ.

Les nausées par exemple, on peut les calmer sans médicaments allopathiques par des tisanes ou des petits remèdes naturels.

La tisane au gingembre et à la cardamome est très efficace.
La racine du gingembre agit au niveau du foie qui est suractivité en début de grossesse.

Il suffit d’une tasse d’eau, 4 graines de cardamome, ½ cm de racine de gingembre.Puis mettez sur le feu une casserole avec assez d’eau pour une grande tasse, ajoutez le gingembre et la cardamome, laissez bouillir 2 minutes et laissez infuser 10 mn, puis filtrez et buvez . A boire le matin, midi, jusqu’à 3 tasses par jour.

L’eau florale de mélisse bio est remarquable. C’est une macération à l’eau et non à l’alcool. Elle calme et apaise la nausée. Prendre une cuillère à soupe dès que la nausée arrive.

Un condiment fait de graines de sésame grillées et du sel de mer fait des miracles.

LE GOMASIO, mangez une cuillère à café très lentement. C’est un produit naturel et japonais. Il est utilisé pou calmer les acidités de l’organisme et les migraines.

En fractionnant vos 3 repas en cinq ou six plus légers, la nausée semble se calmer plus facilement.

Les aigreurs : Pour les aigreurs : boire une tasse de thé vert avec ½ cuillère à café de tamarin(sauce de soja fermentée en magasin diététique de préférence). Elle donne un coup de fouet en plus si l’on se sent fatiguée.

Constipation : il est important de consommer des fibres, un peu d’activité physique et plus même si l’on est sportive. Mais aussi pensez à régénérer la flore intestinale avec de probiotiques. Attention à la constipation enceinte car cela donne comme conséquence des hémorroïdes. A savoir que l’excès de sucreries en est souvent la premières causes !

Les fameuses crampes aux jambes , elle arrivent surtout lorsque nous sommes couchée. Attention aux carences en oligo-éléments. Le magnésium est un sauveur pour aussi bien la déprime, que les crampes, vertiges et faiblesse.
Alors manger des amandes, des fèves de cacao, des algues, sinon achetez du magnésium marin en magasin diététique.

Et cette fatigue si plombante ? dormez faites des siestes, acceptez cela ne dure pas, vous allez retrouver votre forme très prochainement.

Aucun commentaire

Commentez cet article ou posez une question à une naturopathe

Vous devez connecter pour poster un message.